Marc Andre Morel CSP - Conférencier-motivateur inspirant

 




 

RETROUVER ET GARDER SON ÉNERGIE

La réussite, c’est aussi physique. Que faire lorsque notre niveau d’énergie baisse? Je vous propose cinq étapes. Il s’agit de la formule REPAS, ou R-E-P-A-S.

1- RESPIRATION : Nous utilisons à peine 10 à 15 % de notre capacité pulmonaire. Il a aussi été démontré à plusieurs occasions que notre niveau de santé et la force de notre système immunitaire sont directement liés à la qualité et à la profondeur de notre inspiration, sans compter que 75 % de nos toxines sont éliminées lors de notre expiration.

2- EXERCICE : Inutile de le répéter, c’est en dépensant de l’énergie qu’on en récolte. Au cours d’une activité cardio-vasculaire, le corps sécrète une drogue naturelle dans le corps : l’endorphine. Il s’Agit de la fameuse drogue du joggeur. Elle procure une sensation de bien-être, d’euphorie. L’activité physique est une façon sûre d’éliminer le stress, de prévenir les blessures et la maladie. Et c’est gratuit! Pourquoi s’en passer? À ce sujet, je vous recommande mon livre De l’Énergie à vie : trouver et garder la motivation au gym.

3- POSTURE : Aussi étonnant que cela puisse paraître, notre façon de nous tenir la tête, le dos, les épaules a une incidence directe sur notre vitalité. La preuve : essayez de « déborder d’énergie » en marchant le dos courbé et les épaules vers l’avant, pour voir!

4- ALIMENTATION : Un autre incontournable. Pas de surprise, ici non plus. Pour avoir le maximum d’énergie, mangez « vivant » et à 80 % de teneur en eau – seuls les fruits et les légumes nous procurent cela. Il faut aussi éviter les sucres, raffinés surtout – rien de pire pour les baisses subites d’énergie.

5- SOMMEIL : Il n’y a rien comme une bonne nuit de sommeil réparateur, sept jours par semaine. Et ce sommeil réparateur sera plus facilement atteint si les quatre étapes précédentes sont respectées.

Alors, suivez la formule REPAS pour garder un haut niveau d’énergie, été comme hiver.




©Marc André Morel, tous droits réservés

 

Marc André Logo
38-11 Place du commerce, Bureau 231, Montréal (QC), Canada H3E 1T8
Tél. : 514.678.6296.. |. Fax : 514.678.6094 .| .Sans frais : 1 866.626.6735 .| .Courriel : reussir@marcandremorel.com

Accueil - Pourquoi Marc André Morel - Fiche biographique -Thèmes de conférences - Clients et témoignages - Globe trotter - Boutique - Lectures recommandées - Bulletin
conception: www.kiaistudio.com webmestre : kilo-media