m@marcandremorel.com

(514) 439-9947

Ne dites pas “comment?”, dites “oui!”

Lorsqu’ils ont reçus l’appel de la NASA pour savoir s’ils souhaitaient être les premiers hommes à marcher sur la Lune, les astronautes Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, n’ont probablement pas répondus : « Mais comment on va faire ça…? ». Ça devait plutôt être un « Yesss! » lancé haut et fort!

Il en fut de même pour les deux adolescents qu’ils étaient, Larry Page et Sergei Brin, lorsqu’ils furent obsédés par l’idée de créer le moteur de recherche le plus rapide du monde. Et que dire de tous ceux qui ont travaillés sur le projet du iPod avec Steve Jobs.

Et les employés d’Elon Musk qui avaient comme mandat d’inventer et produire la meilleure voiture de production du monde, qui devint la Tesla S. Ils ont tous dû dire oui chaque jour. Les « boulets » qui n’y croyaient pas ou plus ont été identifiés et remerciés. Et mettons-nous à la place des banques et des investisseurs derrière! Ils ne jouissaient pas du luxe de savoir « comment » cette voiture toute électrique allait naître et surpasser ses rivaux. Ils ont dis « oui ».

Par exemple, si vous rêvez d’une sublime maison qui est à vendre dans votre quartier, sachez qu’elle n’est pas nécessairement plus facile à acheter que votre voisin qui l’a dans la mire aussi. Ce n’est pas celui qui va se poser le plus souvent et le plus fort la question « Comment vais-je faire pour l’acheter? ». C’est plutôt celui qui va se dire « oui » le plus intensément qui l’obtiendra. De même pour votre poids santé, votre célibat qui s’étire, votre carrière qui a besoin d’un vent de printemps, et ainsi de suite!

Tout est énergie. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise énergie, seulement de l’énergie rapide ou lente, haute ou basse.

Lorsque nous affirmons que l’univers aime la vitesse, ceci veut dire qu’accorder nos désirs et intentions avec les fréquences auxquelles notre univers vibre – les plus élevées et rapides, nous met en meilleure position de manifester nos visions.

Dans un blogue précédent, « Utilisez-vous votre Force ou votre Pouvoir? », nous présentions la pyramide du Dr David Hawkins, qui a scientifiquement calibré la fréquence des pensées qui nous dynamisent (entre 200 et 1000) et celles qui nous affaiblissent (moins de 200).

Voici le résumé de la PYRAMIDE DE HAWKINS:

MOINS DE 200:
Honte 20
Culpabilité 30
Apathie 50
Deuil/Tristesse 75
Peur/Anxiété 100
Désir 125
Colère/Mépris/Haine 150
Fierté/Orgueuil 175

DE 200 À 1000:
Courage 200
Neutralité/Confiance 250
Volonté/Optimisme 310
Acceptation/Pardon 350
Raison/Compréhension 400
Amour/Révérence 500
Joie/Sérénité 540
Paix 600
Illumination 700-1000
Pendant que nous nous posons la question « Comment? », lorsqu’il est question de réaliser son potentiel et ses rêves, obtenir une promotion, attirer un certain montant d’argent, perdre du poids, lancer une nouvelle entreprise, vous serez d’accord que les vibrations sous-jacentes sont celles de l’énigme et de l’intellectualisation, mais aussi celles du doute, de la peur, de l’inquiétude, de l’insécurité, voire de la colère et de la honte dans certains cas.

Si notre façon de répondre à la tâche à accomplir est par un retentissant « oui! », quelles types de pensées accompagnent cette position selon vous? Le courage, la confiance, la volonté, l’optimisme, la joie! Toutes des pensées et émotions qui nous dynamisent.

Une bonne session de résolution de problèmes est bien nécessaire à un moment ou un autre, bien sûr. Cependant, elle ne doit pas devenir l’âme de votre engagement vers un projet, personnel ou professionnel, plus grand que les autres! L’expression « l’analyse qui paralyse » fut bâtie sur des quantités innombrables de projets avortés et tués dans l’œuf, pour une simple question d’énergie.

Dites « oui ! »

Votre nouveau mot préféré!

Marc André Morel